Règlement « tracteurs de série »
1) Le crochet d’attelage
a-Le crochet d’attelage doit avoir une longueur de 45 cm minimum, mesurée horizontalement du milieu de l’axe arrière jusqu’au point d’attache.
b-La hauteur maximale est de 50 cm, mesurée verticalement de la partie supérieure du crochet au sol. Le crochet doit être fixe pour le pull. Il peut être réglable dans toutes les directions.
c-Le crochet doit avoir un trou de minimum 75 mm de diamètre. L’épaisseur restante doit être supérieure à 25 mm et ne pas dépasser 35 mm.
d-Le crochet doit être en acier et d’une épaisseur de 25 mm minimum .
e-Les derniers 100 mm du crochet doivent être parallèles au sol (+ou- 10 %).
f-Aucune partie du tracteur ne doit toucher la remorque pendant la compétition.
2) Les pneumatiques
a-Seuls les tracteurs équipés de pneumatiques sont autorisés. L’utilisation du pont avant est interdite. Le jumelage n’est pas autorisé. Des pneus cloutés ainsi que des chaînes sont également interdits.
b-Le diamètre maximal de la jante est limité à 42 pouces et la largeur des pneus à 30.5 pouces (impression sur les pneus). Le diamètre de la jante est limité à 32 pouces si la largeur du pneu dépasse 24.5 pouces.
c-Si les pneus sont marqués dans le système métrique, nous prendrons l’équivalent suivant : 1 pouces = 25.4 mm.
3) Les poids auxiliaires
a-Tous les poids doivent être solidement fixés au tracteur. Ils peuvent être fixés à n’importe quel endroit du tracteur mais sans dépasser le tracteur de plus de 610 mm à l’avant, ni dépasser les pneumatiques arrières du tracteur.
b-Pendant la compétition, aucun poids ne peut toucher le sol ni être perdu.
4) Les tracteurs
a-Les tracteurs participant à la compétition de « tracteurs de série » doivent correspondre en forme et en accessoires à la série de fabrication. Ceci spécifiquement pour le moteur, la boîte, les essieux, le capot, l’admission, l’échappement, l’injection, etc…
b-Seules les pièces d’échanges d’origine concernant le type du tracteur peuvent être utilisées.
c-Les tours/minute ne peuvent dépasser 20 % du régime nominal, lorsque le moteur tourne à plein régime et sans charges. Si cela n’est pas le cas, le moteur doit être réglé à nouveau sous peine de disqualification.
d-L’utilisation de carburant additionnel est interdite , de même que l’adjonction d’additif améliorant la combustion.
e-Les bras de relevage peuvent être une partie des patins de sécurité. Ils doivent être bloqués mécaniquement.
f-Pour les tracteurs 4 roues motrices, le pont avant ne peut être enclenché.
g-Les différentes catégories sont les suivantes (poids maximal) :
6 tonne
8 tonnes
9.9 tonnes
h - Il est autorisé de changer de rapport de boîte et d’utiliser d’autres roues à l’avant.
5) Inscriptions
a – le nombre de participants est limité à 8 tracteurs par catégorie soit 24 tracteurs au total
b - les inscriptions débutent à partir du mardi 5 mai et se termineront une fois le nombre de participants atteint (l'ordre d'arrivée des inscriptions prévaudra).
c - le montant de l'inscription est de 35 euros par tracteur.
d - l'inscription comprend le tracteur, le pilote et une deuxième personne accompagnatrice
e - l'incription doit être retournée complète par courrier à l'adresse suivante :
Aurélien Lerooy – 9, route d'Orbec – 27300 Bernay
f – un tracteur ne peut être inscrit que dans une seule catégorie
g – seule une inscription complète : type du tracteur, nom, adresse et numéros de téléphone du pilote et de l'accompagnateur, choix de la catégorie et paiement par chèque sera acceptée. Merci pour cela de compléter le bulletin d'inscription fourni.
h – le tracteur devra se présenté le samedi 6 juin avant 12h sur le lieu de compétition
6) Responsabilité
a – L'association normande de Tracteur Pulling se dégage de toute responsabilité en cas de panne, de casse ou d'accident durant la compétition.
Fait à ............................., le ............................
Signature et mention « lu et approuvé » :
lundi 4 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire